Je m'appelle Camille Kowalski, j'ai 26 ans et je suis française.
Lors d'un voyage à Tadoussac en 2012, j’ai découvert ma passion pour les mammifères marins et leur environnement. Je me suis donc naturellement orientée vers un parcours universitaire en biologie marine, océanographie, et écologie.
Diplômée d'un Bachelor en Sciences Marines de l'Université du Queensland en Australie, j'ai poursuivi mes études avec succès en suivant un Master IMBRSea, qui m’a permis d’étudier au Portugal, en Espagne et en Irlande. J'ai eu la chance de pouvoir effectuer deux stages à Piran, en Slovénie ainsi qu'à Sao Tomé, un archipel d'Afrique.
En mars 2020 j’ai eu l’opportunité de venir au Quebec, là ou tout à commencé pour moi, et de débuter un projet de doctorat visant à réduire les impacts, notamment sonores, liés aux embarcations nautiques sur la population de bélugas du St. Laurent.
Ce projet est supervisé par Jérôme Dupras (directeur de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique - CRCEcoEco) et Clément Chion (directeur du Laboratoire interdisciplinaire de simulation socio-écologique - LISSÉ).
Nous collaborons également avec le Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM), le Réseau d'observation des mammifères marins (ROMM) ainsi que le Parc Marin du Saguenay-Saint-Laurent.
Comments